Loading...
Partir à l’étranger2018-10-23T10:58:50+00:00

Candidatez pour un programme à l’étranger

Depuis sa création le CIF-France a permis le départ de plus de 350 personnes qui ont pu participer à des programmes organisés par les branches de différents pays : Argentine, Allemagne, Autriche-Hongrie, Finlande, Ecosse, Grèce, Inde, Italie, Slovénie, Pays-Bas, Estonie, Turquie, Norvège, Suède, Israël, Maroc, Etats-Unis, Taiwan.

Télécharger la liste des programmes à venir
Télécharger le dossier de candidature
Loading...

Marie-Noëlle Bailly – Responsable du départ des Français à l’étranger

Procédure d’inscription

Le (la) candidate prend contact avec la référente du CIF-France Marie-Noelle Bailly par mail sur contact@cif-france.org.

Elle est en charge d’effectuer une pré-sélection. Une fois que le choix du candidat est confirmé, il ou elle remplit le dossier de candidature du CIF et le dossier en anglais destiné au pays concerné. Le Conseil d’Administration valide la candidature si le profil et les motivations sont conformes aux objectifs du CIF, et si le niveau de langue est jugé suffisant pour suivre le programme du pays choisi.

C’est la référente du CIF-France, Marie Noëlle qui envoie le dossier à la branche du pays choisi, avec une recommandation du CIF-France écrite dans la langue du pays choisi. La branche ensuite se réserve le droit de retenir ou pas la candidature.

Plus d’informations

Le CIF-France se charge de la sélection des candidats, de l’évaluation de la maitrise de la langue du pays d’accueil (le plus souvent l’anglais), des liaisons avec le pays concerné, de l’évaluation du programme au retour des participants. Il informe les candidats, et les prépare à leur départ,  lorsque le dossier est validé par la branche concernée.

C’est le rôle de la  responsable du départ des français à l’étranger qui est la référente des candidats : Marie-Noëlle BAILLY.

Lors de la sélection définitive une participation de 100€ est demandée pour frais de dossier et adhésion la première année à l’association.

A leur retour, leur implication dans la vie de l’association est recherchée  pour permettre à leur tour d’être un membre actif dans la vie de l’association pour la pérennisation de ces programmes.